• Le client et roi

    Le commerçant doit toujours être à l'écoute de ces client. Mais jusqu'à ou.

    Exemple une cliente m'appelle 3 fois dans la même journée me demande si j'ai tel ou tel modèle de téléphone.

    Elle cherche un téléphone azerty avec internet, mais tout les modèle qu'elle demande sont des téléphones qui sont                 sortit il y a plus de 3 ans, je lui dit qu'il faut voire sur internet car ce sont des modèle que je n'ai plus et que j'aurais             jamais car il sont trop anciens.

    Puis elle cherche un téléphone azeryt 4G, je lui parle du Q10 elle dit que pour elle, il et trop complique et c'est trop                 cher elle veut qu'il face moin de 100€. Je lui dit que je n'ai pas.

    Je lui parle des modèle que j'ai au magasin, elle dit que le motorola "Fire" l'intéresse et qu'elle passerais en                     boutique le voire.

    Effectivement elle passe en boutique et elle me parle, et me parle je lui montre les téléphone que je vend.

    Et ce décide pour le motorola, elle me demande de lu montre comment sa marche puis me demande de lui mettre un               code au téléphone.

    Comme ces numéros n'était pas sur sa puce, mais sur son ancien téléphone, elle me demande le transféré....

    Je suis reste au moins 45minutes a lui montré les fonctionnalité du téléphone.

    Puis elle me demande de lui paramétré sont internet comme je devais fermer je lui es demander de voire avec son

    opérateur.

    Elle me demande de lui commander une house pour le téléphone et une housse galaxy S5 pour sa nièce

    Puis trois jour plus tard elle me dit qu'elle n'arrive pas a utiliser le téléphone et qu'elle veut ce faire rembourser.

    Je lui es dit nous reprenons pas les téléphone, mais j'ai 7 jours de rétractation. Désolé non sa ne ce fait pas en                boutique, c'est dans le cas d'un achat sur internet, certaine boutique consente un échange ou un avoir si le                       produit n'a pas était ouvert sous les 15 jours, ce qui n'ai pas le cas la, elle insiste je lui dit qu'elle me rappelle dans                       2 jours que je voit avec le patron.

    Elle m'a appelez au moins 4 fois en mois de 24 heure puis viens pour déposé le téléphone. J'ai dit que je vous                     appelez demain pour dire ce que l'on peut faire elle n'attend pas et appelle 3 fois.

    Puis je lui propose un remboursement et je lui parle de la housse qu'elle à commander pour sa nièce, elle me dit                     qu'elle le prendra plus tard.

    Je lui demande le code du téléphone, elle me dit qu' elle ne peut pas me le donner alors qu'elle me l'avais donner                  quand je lui et mit, je lui demande sa pièce d'identité si il y à un problème avec le téléphone elle me dit qu'elle                             n'a pas à me la donné.

    Je lui dit que si c'est comme sa je ne la rembourserais plus, elle pousse des cri menace d'appelle la police, je lui dit                     que la police ne fera absolument rien pour cette affaire.

    Elle me traite d'escroc, de menteur ect...

    Mais pour pas perdre de temps mon patron me dit de la rembourser.

    Ceci et une histoire parmi tant d'autre, jusqu’où les gents vont il poussais le bouchon.

    Moi personnellement perdre du temps ou pas juste par principe je l'aurais pas rembourser si sa ne tenez qu'à moi.

    Et vous, qu'aurez vous fait?

    A plusieurs reprise j'ai aider des personne a configurer leur smartphone avec leur opérateur gratuitement, mais                        au lieu de remerciement je me fessait crier déçu car je m'occuper a faire passer devant eux des client qui venait               acheté.

    Ou pire j'ai aider plusieurs clients qui n'arriver pas a ce connecter sur leur boite mail ou a imprimer, quand je leur               demander de payer il me traiter de voleur, c'est trop cher, alors qu'on fait payer nos clients 0,50€ pour 15 minutes         d'internet et 0,25€ pour les impressions, au final il payer entre 1€ et 3,50€ entre impression et connexion.

    La meilleur sa était quand j'ai rendu à un client son portefeuille oublié en magasin après qu'il passe 3 semaines plus                  tard avec  carte d’identité, permis, carte bleu ect... avec pour plus de 1000 euro en espèce et qui me crie déçu car                     je l'ai pas  contacter pour lui signaler que son portefeuille était en magasin, et qu'il la cherche comme a un fou et                     qu'il  a du signaler ces papier d'identité perdu moi je veux bien mais je n'avais pas son  numéro de téléphone, il me                  dit   son adresse était sur sa carte d'identité, je veux bien, mais quand vous habité Paris et que le dit client c'est le 95,                 Je veux bien rendre service, mais pas a mon détriment. Non?

    Et ce que j'ai remarquer c'est en aidant ou quand je commence a me montrer trop gentil envers un clients que les                ennuis commence. On ce dit sa ne sert a rien de rendre service.                          

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :